La grogne des ménages

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Gil Courtemanche
Édition du samedi 12 et du dimanche 13 avril 2008

Mots clés : Alimentation, Pauvreté, Italie (pays), France (pays)

Une tranche de mangue en attendant les clients, se sont dits ces deux enfants de Port-au-Prince.

Photo: Agence Reuters

La Haye -- Ça grogne dans les ménages néerlandais. Dans ce pays de maraîchers hors pair, efficaces et prudents, le prix des tomates et des concombres augmente plus vite que le rythme de l'inflation. Ici, on cultive essentiellement en serre, et les profits de la Dutch Shell signifient que les tomates de serre coûtent beaucoup plus cher à la ménagère néerlandaise. Des serres, ça se chauffe, et le printemps n'est pas encore arrivé. Et le pétrole de la Dutch Shell coûte sans cesse plus cher.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com