Vos réactions
la petite mafia de l'Éducation
Mais c'est mal connaitre l'incroyable capacité du système à protége son c....
D'abord on a réduit les classes: moins de 20 élèves pour les 1er, 2e, et 3e année (et 18 dans les quartiers pauvres). On a ainsi sauvé les jobs de 2000 profs! A 50k chacun, c'est une facture de 100 millions par année
Puis on a ouvert les portes toute grandes à l'immigration. On a doublé le nombre d'immigrants en 10 ans.
Enfin, comme tout ça ce n'était pas assez, on est allé repêcher à l'étranger. On finance les études de riches américains qui viennent étudier à prix d'aubaines à McGill. On finance les études des Français gonflés au gros euro. On va chercher des étudiants à Madagascar pour remplir les cegep en Beauce, à Matane, à Rouyn.
Résultat: loin de baisser, le budget de l'Éducation n'a cessé d'augmenter. Et on a en plus le culot de dire qu'on est sous-financé!!
