Vos réactions

Tout est question de clientèle électorale

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Claude Stordeur
Envoyé Le jeudi 27 mars 2008 09:00



le parti libéral a 95% des votes anglo et ethno-anglais. Il est normal que cette formation favorise sa clientèle privilégiée tout en disant le contraire en français à ceux qui sont francophone et qui profite de leur proximité et relations avec la communauté anglophone.
Le reste des parti politique tire la couverture pour avoir le plus possible des francophones comme clientèle.
Le fédéral et ses tribunaux, issu du monde anglophone ne peut que favoriser cette minorité anglaise et le plus possible nous envoyer des émigrants qui en dehors de leur langue maternelle ne parle que l'anglais. Et voila la principale raison pourquoi il fallait gagner le 1er referendum pour avoir une possibilité de majorité confortable.
La loi sur la clarté du sinistre Dion ne fait que soutenir la thèse de l'émigration anglophone qui remplace les berceaux.
Pour finir il est intéressant de noter que l'anglais est devenu la langue universelle de communication de par sa simplicité grammaticale et le peut de mot nécessaire a un dialogue entre étrangers.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com