Vos réactions

@ Sylvain Auclair

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Fernand Trudel (trudel.f@videotron.ca)
Envoyé Le vendredi 14 mars 2008 17:00



C'est exactement ce que je dis vous voulez combattre l'économie de marché qui vous a permis d'être rendu à ce point et revenir en arrière dans la petite maison dans la prairies où l'on pompait l'eau à bras.

Le combat actuel de survie, c'est en Afrique que ca se passe, pas ici. Eux manquent d'eau, de céréales que vous utilisez pour faire du carburant et de médicaments. C'est ca le désastre de l'humanité. Le reste est de la chimère pour les granolas comme vous. Moi je me préoccupe de ceux qui meurrent maintenant pas de ceux qui mourront dans cent ans. Ils s'adapterons à leur univers, trouveront de nouvelles façons de vivre sainement exactement tout comme nous après nos prédécesseurs et ca depuis que l'être humain existe.

L'automobile, l'avion, la télévision et l'ordinateur ont permis aux humains d'ouvrir les horizons et d'abattre les frontières comme jamais auparavant. Aujourd'hui on sait à l'instant ce qui se passe au bout du monde. Voilà ce que vous conspuez...

Pourquoi je devrais laisser mes acquis pour adopter votre style de vie de la simplicité volontaire. Quand je veux marcher, je marche mais je ne veux pas être obligé, ni contraint.

Votre conception de l'économie s'apparente à celle des pays du tiers-monde. Apprennez le mandarin ou l'espagnol et allez évangéliser les VRAIS pollueurs qui nous innondent de leurs produits fabriqués en Chine, au Brésil ou aux Indes.

A force de mettre des barrières, des taxes et des réglements aux entreprises et aux sources énergétiques, vous les invitez à déménager leur entreprise vers des cieux plus cléments à l'abri de pirhanas climatiques.

Voici ce que le grand patron de Deutch Shell disait dans un discours à Dubaï devant ses pairs et plusieurs dirigeants du monde.

«M. Van Der Veer a déclaré qu'il fallait uniformiser les règles du jeu au point de vue du respect de l'environnement et s'assurer que tous les pays les suivent. Sinon, des compagnies comme Shell auraient peu d'intérêt à investir dans des mesures dispendieuses de réduction d'émissions polluantes, puisqu'elles pourraient tout simplement déménager dans un pays voisin qui n'a pas adopté des normes aussi sévères.
Shell cherche des moyens de réduire ses émissions de CO2 en emprisonnant et peut-être même en injectant le dioxyde de carbone sous terre. De cette façon, le CO2 pourrait même être utile, en ce sens qu'il permettrait d'augmenter la pression dans les champs de pétrole épuisés et de récupérer plus facilement le pétrole qui reste, a expliqué M. Van Der Veer.
La tête dirigeante de Shell a déclaré que la consommation d'énergie augmentera de 50 % d'ici les 25 prochaines années, à cause surtout de la demande accrue pour le pétrole et le gaz naturel en Chine et en Inde, mais aussi dans le monde occidental.»

Avez kyoto, il n'y a que 35 signataires et c,est trop peu pour qu'il impose sa loi. Saviez vous qu'il faut au moins 55 pau<ys pour que le protocole puisse être en force. Alors les pénalités de 35 milliards, n'y comptez pas trop. La science environnementale est nouvelle et tout ce qui est avancé n'est pas éprouvé. Il s'agit qu'un huluberlu arrive avec une idée lumineuse pour que les crédules s'affoke<lent. Parlez moi des ampaoules fluo et des problèmes qu'il causent pour s'en débarrasser. Vous parlez de forêts, C'est pour préserver nos forêts qu'on est passé du sac en papier à celui en plastique. Aujourd'hui vopus trouvez que le sac en plastique cause problème. Moi je les utilise dans mes poubelles de table à la place des sac GLAD. J'économise et je les recycle.

Alors maintenant que le Canada a atteint l'autosuffisance en énergie pas seulement en Alberta (vous oubliez les gisements atlantiques au large de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse), il faudrait fermer tout ca pour vous plaire !!! Je vous rappelle que le parti vert ne récolte que des miettes auprès de l'électorat. Tant qu'il ne sera pas au pouvoir, vous pouvez toujours vous activer, vous aurez des grenailles. Nous nos priorités sont à la santé et l'éducation. L'environnement nous le respectons, je fais mon recyclage comme tout le monde, mais nous ne voulons pas le contrôler, ni obliger les autres à faire pareil à nous. Vous êtes libre de vivre comme vous le voulez ert d'avoir une seule priorité qui n'esty pas la mienne alors respecter mon mode de vie car moi j'ai toujours respecté l'environnement et les lois.

Je vous rappelle qu'un très grand nombre de scientifiques du climat sont sceptiques de votre démarche qui milite vers un gouvernement mondial contrôlé par l'ONU et les amis de Gore...

Le réchauffement climatique s'apparente au bogue de l'an 2000, où la catastrophe appréhendée ne s'est pas produite.
Je n'attendrait pas en 2100 pour parler d'arnaque orchestrée...

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com