Certes, le besoin de travailleurs immigrants est important mais pas au détriment du travail qui se fait depuis des générations pour maintenir la langue française vivante au Québec, particulièrement à Montréal. Tout le monde sait que les immigrants arrivés ici glissent vers la langue anglaise. Ce n'est pas les entreprises qui vont inciter ces nouveaux travailleurs à parler français. Au contraire, elles acceptent « paresseusement » des employés qui maîtrisent plus la langue anglaise que la langue française et elles s'accommodent de curriculums vitae écrits uniquement en anglais. Jetez un oeil dans le secteur des entreprises des technologies et du multimédia situées sur l'Île de Montréal. C'est effarant!
Que dira-t-on aux immigrants avant leur arrivée au Québec? Quelle image du Québec le parti de l'ADQ compte-t-il donner à ceux et celles qui veulent venir travailler ici?
Ce parti, tel un parent, conçoit le problème de la langue comme un caprice. Je ne possède pas la science des statistiques, je n'ai pas l'esprit comptable, je n'ai que mes mots et je ne peux qu'exprimer mon désarroi face aux accommodements que le parti de Mario Dumont est prêt à proposer.