Vos réactions

La transparence : un minimum

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean-Pierre Aubry
Envoyé Le jeudi 13 mars 2008 09:00



Si le Gouvernement du Québec a pour politique de divulguer au grand public le salaire de ses hauts fonctionnaires, des députés, des ministres et du premier ministre cela veut dire que cette information a été définie au nom de l'intérêt de ses citoyens comme étant du domaine public.

Le fait de ne pas divulguer des ajouts à cette rémunération pour le travail attendu venant de diverses sources, autres que le gouvernement lui-même, va selon moi à l'encontre de cette politique On ne peut pas justifier de cacher une telle information parce qu'elle serait du domaine privé ou/et parce qu'il serait nécessaire de complémenter les taux de rémunération venant de la politique salariale du gouvernement jugés insuffisants.

Si le complément versé par le Parti libéral pouvait réduire les pressions indues sur le premier ministre venant d'autres sources, il ouvrait cependant la porte, surtout si l'entente est secrète, à des pressions indues venant des dirigeants du Parti libéral lui-même.

Jean-Pierre Aubry

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com