Vos réactions

La babe électrique.

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Michel Samson
Envoyé Le vendredi 07 mars 2008 10:00



Certains cliniciens suggéreraient quelques doses de Ritalin à l'enfant Kimm. Heureusement ni Josée Blanchette ni moi ne sommes cliniciens. Le personnage Kimm ventile, tourbillonne, ébahit et fait réfléchir par le mouvement, l'action. Pas important de savoir, il faut faire. Vive le chaos, le désordre, la spontane.

Sauf que le chaos est dans la nature mais la nature n'est pas dans le chaos. En électrodynamique, on qualifierait mizz Kimm d'entropique alors que l'organisation de la matière jusqu'au vivant est syntropique. Désintégrer la réalité est bon, l'intégrer est mieux. En bref ces tourbillons humains amusent, étourdissent mais comme le papillon finiront un jour grillés par le feu qui les fascine. Bravo à Josée Blanchette pour ce très beau portrait. Et bravo à mizz Kimm pour le mouvement.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com