Vos réactions
Kyoto, vous ne savez même pas ce que sait, comme la majorité!
Loin de moi l'idée que les pétrolières ne polluent pas, elles polluent comme ce n'est pas croyable. Mais il y a un monde entre ça et de dire qu'ils sont derrière le réchauffement historique.
Dites moi monsieur Lauzon, si les compagnies pétrolières font de la propagande depuis 40 ans, comment on explique la hausse de température du début des années 1900 sans hausse des émissions humaines?
Je répète pour les convaincus du contraire, il n'y a aucun preuve que l'homme est responsable du réchauffement climatique et beaucoup d'éléments de preuve qui peuvent penser le contraire.
Celà dit, on a droit à un lobbying intense en faveur de la vente de CO2 en bourse. Même l'idéologue David Suzuki, le disciple de sa mère la Terre, Gaia, en fait la promotion. De plus,on a droit à une forte campagne de taxation des combustibles fossiles, une hausse des taxes = une hausse du prix de pétrole, ce qui pousse les gens vers d'autres sources d'énergies qui sont plus dispendieuses, mais supposément vertes. Qui sont bien sures vendues par les même conglomérats.
