En bref - Une pétition pour sauvegarder TV5 Monde

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Devoir Le
Édition du mercredi 27 février 2008

Mots clés : pétition, TV5 Monde, Média, France (pays)

Les employés de TV5 Monde viennent de lancer une pétition en ligne sur Internet pour maintenir le caractère actuel de TV5 contre les projets du gouvernement français.

La pétition affirme que «TV5 Monde doit demeurer la vitrine de la francophonie et ne pas servir les seuls intérêts de l'État français». Le gouvernement français songe à mettre en commun les moyens de RFI, de TV5 Monde et de France 24, sous le même chapeau de France Monde. «L'intersyndicale de TV5 Monde est convaincue que, si ce projet prend forme, la chaîne est menacée dans son identité et dans sa pérennité», écrit le regroupement syndical des employés. Le site Internet de la pétition, «TV5 Monde riposte», a été mis en ligne jeudi dernier et la pétition comptait hier plus de 2100 signatures.


Vos réactions


la survie de TV5 à quel prix? - par Marie-Gabrielle Paquet
Le mercredi 27 février 2008 23:00

TV5Monde Riposte - Adresse du site Web - par François Lalonde
Le mercredi 27 février 2008 09:00

Réagissez à ce texte


 

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com