Vos réactions
@ M.Bousquet, CAAF 101 ;-)
Ces prisons sont ce qu'on appelle les CAAF (Contrat d'Approvisionnement et d'Aménagement Forestier). Ces contrats concerne l'octroi de pratiquement toute la forêt PUBLIQUE québécoise à l'entreprise PRIVÉE.
Le prix exigé est presque nul si on considère toutes les subventions que l'industrie accaparent. Par exemple, le reboisement et les routes forestières sont payés par l'État.
Je ne sais pas comment ils ont été attribués à l'origine, mais à l'heure actuelle ce sont surtout des multinationales qui les possèdent. Si bien que la presque totalité des petites entreprises de transformation ont disparues.
Ainsi, la forêt devient captive (à plus de 70%) de ces quelques rapaces qui vident nos forêts, exigent nos subventions et redonnent le minimum à la population.
J'espère que celà vous éclaire et j'invite quiconque à corriger mes dires.
