Vos réactions

Les bretons ont des chapeaux ronds...

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Yvon Montoya (yvonmontoya@sympatico.ca)
Envoyé Le vendredi 15 février 2008 08:00



Un de mes amis, l'écrivain François Cheng, académicien et grand spécialiste de la peinture chinoise et grand écrivain, aurait ri ou pleurer de votre propos. C'est ça le problème, ne pas être à l'écoute des autres cultures. La duplicité chinoise est légendaire, cela n'a rien à voir avec une attitude diplomatique officielle. Vous vous êtes fait avoir bel et bien. Fatigué de tant de fatigues. Diogène courrait dans la rue en plein jour avec une lanterne allumée et il criait à tue-tête : « où est l'homme, où est l'homme?»
« Fini le baragouinage en anglais. » Une phrase française avec deux mots bretons, Bara (pain), gwin (vin) et vous me parlez d'interprètes. En avez-vous en breton?

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com