Vos réactions

Internet vs "La" "Vraie" révolution?

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Lorien Routhier (lorien.routhier@gmail.com)
Envoyé Le samedi 09 février 2008 04:00



Il est bien intéressant d'avoir une idée sur les perspectives du futur. Il y a vingt ans en effet, il fallait être un peu en avant de son temps pour imaginer un système de carte mondiale interactive, ou de la transmission vidéo sur le web. Aujourd'hui c'est la même chose, on nous prédit un futur de toutes sortes de couleur, et c'est très beau si on aime la fuite en avant de la technologie.

Cependant, dire que Internet est dépassé et que la "vraie" révolution approche, à mon avis ça ressemble à de la foutaise faite pour attirer le regard. Un gros titre accrocheur pour vendre, au détriment de la qualité de l'information transmise.

Car enfin, Internet n'est pas dépassé: Au contraire, il prend chaque jour d'avantage de place dans nos vies. Le réseau global s'intègre maintenant à beaucoup de sphères différentes, de la communication au savoir universel, en passant par le commerce et les banques d'information.

De plus, j'aimerais noter qu'une nouvelle révolution ne diminue pas l'importance de la précédente. "La" "Vraie" révolution? Formuler le titre ainsi signifie que l'autre évènement (l'invention originale d'Internet) n'était pas "vraiment" une révolution. On sous-entend ici que le nouveau système qui s'en vient sera énorme, tellement monstrueux que le tsunami Internet ne sera qu'une vaguelette en comparaison. C'est drôle, mais moi j'y vois plutôt un genre de publicité exagérée pour rien d'autre qu'une mise-à-jour qui n'existe même pas encore.

Cet article est très bien, c'est amusant de se tenir au courant de ce qui s'en vient, mais je suis carrément emmerdé de voir la chose mise sous un aussi grossier projecteur.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com