Vos réactions

La seule réponse vraiment intéressante...

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean-G. Lengellé
Envoyé Le mercredi 30 janvier 2008 08:00



C'est bien évidemment de savoir si le système est ou non sécuritaire, ou si le réacteur est toujours aussi dangereux que l'on prétend, et si on nous met en danger en le faisant redémarrer.
Autrement dit est-ce que le "fouillemerdisme" tant parlementaire que journalistique sert à nous rassurer, ou bien sert-il à étaler le vague à l'âme de vierges offensées?
Affirmer qu'il y a mille fois plus de risques qu'ailleurs est impressionnant, mais sans préciser, preuves scientifiques à l'appui, d'où l'on tire cette conclusion est plutôt insignifiant.
La prétendue indépendance de la Commission de sécurité nucléaire, et donc son fonctionnement en vase clos est une invraisemblable absurdité si la Commission n'a pas un accès immédiat auprès du Premier Ministre pour obtenir l'obligation de faire réparer ce qui est présenté comme une effroyable bombe à retardement.
S'arroger le pouvoir de prétendre régler seule la situation, quasi-judiciarité ou non, amène effectivement à conclure au manque de leadership et à un ego surdimensionné pas mal plus dangereux que la remise en marche du réacteur.


Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com