Vos réactions

Grotesque!

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Max Roujeon
Envoyé Le vendredi 25 janvier 2008 08:00



Par contre et cela m'étonne, personne ne se demande pourquoi Bush a voulu cette guerre et menti à ce point pour parvenir à ses fins.
Cela ne devrait-il pas être la chose à chercher?
Saddam Hussein...il fut l'allié des Etats-Unis pendant un temps.
Les Etats-Unis l'ont armé etc. pour faire la guerre «pour eux».
Après, se pourrait-il que le Saddam n'ait pas voulu rendre les armes qu'on lui avait confié et qu'en fin de compte cette guerre n'était que l'obscur règlement d'un contentieux dont on n'avait aucun intérêt à ce qu'il ne fasse trop de bruit.
Il fallait récupérer les armes «made in USA» qui étaient en Irak et les faire disparaître sans «attirer l'attention». Et quel meilleur moyen de fouiller sans être vu que de prétendre au nom de la liberté et de la guerre «sainte» chercher des armes qui n'existent pas, tout en faisant main basse sur le «stock» convoité?
Un vrai roman d'espionnage à bon marché, avec «l'hypocrisie sincère» à l'américaine.
Fabulation? Je lis trop de romans d'espionnage? Peut-être mais tout de même...
Éclairez-moi dans ce cas.
Il y a eu une raison à cette guerre, laquelle?

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com