Et puis euh - Contradictions

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean Dion
Édition du mardi 15 janvier 2008

Mots clés : caucus, football, Sport, Canada (Pays), Québec (province)

Dans une environnementale préoccupation de ne rien jeter qui puisse encore servir, la rubrique Et puis euh, fichée au patrimoine mondial de l'UNESCO, a pour politique de recycler de temps à autre de vieilles affaires. Celle-ci, par exemple, originalement diffusée le 17 juillet 2003 et dont tout le monde se souvient comme si c'était il y a quatre ans et demi: quel est le comble de la paranoïa? C'est le gars qui va au centre commercial, qui regarde le plan de l'établissement, lit «Vous êtes ici» et se demande comment «ils» ont bien pu savoir ça. Bien sûr, il existe d'autres versions. Celle, par exemple, du citoyen qui goûte le repos du juste en regardant par un dominical aprèm un match de football professionnel américain et qui, voyant les joueurs de l'attaque réunis en caucus, se dit «T't à coup qu'ils sont en train de parler de moi?».

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com