Climat : quand le marché s'en mêle

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Éric Desrosiers
Édition du samedi 12 et du dimanche 13 janvier 2008

Mots clés : pollueur-payeur, GES, Entreprise, Climat, Canada (Pays)

Comment mettre en pratique le principe du pollueur-payeur ?

Une partie des installations de Syncrude en Alberta.

Photo: Agence Reuters

Est-il possible que les environnementalistes, les gens d'affaires et les politiciens puissent s'entendre sur la nécessité de recourir au principe du pollueur-payeur en matière de lutte contre les changements climatiques? Un comité fédéral semble y être parvenu cette semaine, mais comme c'est souvent le cas, le fond du débat ne porte pas sur le principe mais sur sa mise en pratique.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com