Vos réactions
Pakistan: agitation en première page!
Coup médiatique.
Les médias emboîtent le pas et nous affirment qu'Al Qaïda et les taliban menacent plus que jamais le Pakistan.
Dans les jours qui viennent, Scotland Yard, ces réputés limiers, nous démontrera que Benazir Bhutto a bel et bien été assassinée par Al Qaïda.
Nul besoin d'enquêteurs de l'ONU, les limiers anglais nous feront la démonstration de qui sont les coupables. Comment mettre en doute Scotland Yard! Une réputation à toute épreuve. Les services secrets US sont prêts à leur fournir leur aide, si besoin il y a.
Bientôt, nous aurons le gros titre: Benazir Bhutto a été la cible d'un complot d'Al Qaïda.
Benazir le savait et elle s'est elle-même, en quelque sorte, suicidée.
Le président Musharraf sera lavé de tout soupçon. Les élections pourront avoir lieu et Musharraf se fera élire une fois de plus et ici, on ne parlera pas de présidence à vie
Les services secrets US et le Pentagone contrôlent le Pakistan depuis longtemps.
L'annonce de l'intensification des opérations clandestines de la CIA et de l'armée, n'est en fait que la divulgation d'un état de fait. Le "timing" était tout indiqué pour normaliser la perception de l'opinion publique.
Le Pakistan est la scène de théâtre où se joue une des principales pièces du théâtre de la politique internationale. Le scénario est difficile à prévoir, mais les dénouements sont connus d'avance.
Musharraf, ce dictateur soutenu par les ÉU, sera maintenu au pouvoir le plus longtemps possible. Il est clair que l'enquête de Sccotland Yard le blanchira totalement.
Si élection il y a, Musharraf en sortira gagnant.
Pour berner, il faut distraire. Ce long texte d'analyse (sic) est un ramassis de "on dit", "il a dit", "a déclaré", "on croit", la CIA dit, le Pentagone dit, la Maison Blanche dit.
Rien n'est vérifiable. On peut nous dire n'importe quoi.
Tout ce que l'on peut faire, c'est de constater. Le chaos est très utile pour justifier la répression et le contrôle militaire. Musharraf est toujours solidement en poste. L'ISI, la CIA, Musharraf, la Maison Blanche, en savent bien plus long que quiconque. On nous dit ce que l'on veut nous dire pour nous faire croire ce que l'on veut afin de continuer à contrôler la région au détriment de ses habitants.
On transporte la menace de l'intangible Al Qaïda partout où l'on veut se mettre solidement les pieds. Aujourd'hui on parle du Pakistan, demain sera l'Iran et ensuite ce sera l'Afrique et pourquoi pas Al Qaïda en Amérique du Sud?
Tout ce que l'on peut conclure, c'est que Musharraf sera lavé de l'assassinat de Benazir Bhutto, et que les services secrets US seront de moins en moins dans l'ombre, car le chaos justifiera leur présence.
Serge Charbonneau
Québec
