2008: le retour des Américains

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Philippe Laguë
Édition du lundi 07 janvier 2008

Mots clés : Chrysler, General Motors, industrie automobile américaine, États-Unis (pays)

L'horizon s'éclaircit pour Ford, Chrysler et GM

GM a entrepris l'année 2008 avec de nouveaux modèles qui pourraient lui permettre de menacer sérieusement, pour la première fois, la concurrence japonaise dans certains segments.

Photo: Agence France-Presse

«Est-ce la fin des géants?» Voilà la question que posait, à la une, le prestigieux magazine The Economist, en juin 2003. Il était question de ce qu'on appelait, hier encore, le Big Three, les trois grands de l'industrie automobile américaine: General Motors, Ford, et Chrysler.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com