Les Golden Globes 2008 sans acteurs

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

AFP
Édition du samedi 05 et du dimanche 06 janvier 2008

Mots clés : scénaristes, acteurs, Golden Globes, Grève, Syndicalisme, États-Unis (pays)

Los Angeles -- L'édition 2008 des Golden Globes, récompenses hollywoodiennes les plus prestigieuses après les Oscars, a essuyé hier un coup très dur avec l'annonce par les acteurs qu'ils boycotteraient la cérémonie du 13 janvier par solidarité avec les scénaristes en grève.

Un tapis rouge désert, des photographes de presse sans vedettes à photographier, une audience télévisée en berne: c'est ce à quoi risquent de ressembler les Globes. Cette cérémonie est habituellement synonyme de glamour, de robes de soirée et de limousines. Parmi les superstars nommées aux Golden Globes cette année figurent George Clooney, Jodie Foster, Angelina Jolie, Johnny Depp et Tom Hanks.

Le puissant syndicat des acteurs de cinéma «Screen Actors Guild» (SAG) a indiqué que ses membres ne franchiraient pas les piquets de grève que le syndicat des scénaristes (Writers Guild of America, WGA) a prévu d'installer à l'entrée de la cérémonie.

Cette décision survient deux jours après que la WGA eut annoncé qu'elle installerait des piquets de grève aux Golden Globes, événement considéré comme l'antichambre des Oscars et qui donne souvent le la de la saison des récompenses hollywoodiennes.


Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com