Vos réactions

Bien d'accord

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Philippe Boivin
Envoyé Le mercredi 19 décembre 2007 15:00



Je suis tout à fait d'accord avec le choix du pâté chinois comme plat national. Certains diront que la poutine aurait été un meilleur choix mais le problème avec la poutine, c'est qu'elle est consommée presque exclusivement dans les restaurants et est rarement préparée à la maison. D'autant plus que la poutine est un plat fast-food.

La tourtière? Le problème, c'est que le plat qu'est la tourtière est différent d'un endroit à l'autre au Québec. La tourtière du lac-st-jean n'a rien à voir avec la tourtière qu'on retrouve à Montréal (les jeannois diront que la tourtière à Montréal n'est qu'un paté à la viande)

Qu'on aime ou qu'on déteste, le fait est que le pâté chinois est un plat qui fut cuisiné par la grande majorité de nos mères et grand-mères.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com