Vos réactions

Question de population ...

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Denis Biron
Envoyé Le mardi 04 décembre 2007 08:00



La population du Québec se situe autour de 7,8 millions dont 80% de langue française - de souche et/ou incluant les nouveaux arrivants. D'ailleurs, presque la moitié des immigrants qui s'installent dans la grande région métropolitaine adoptent la langue anglaise comme langue d'usage, même s'ils ont une certaine connaisance de la langue nationale du Québec.

Ce qui veut dire que la population québécoise ayant le français comme langue maternelle et/ou d'usage se situe autour de 6,3 millions.

Donc, on ne peut pas comparer le marché le marché du livre avec la France, l'Italie, le Royaume-Uni ou les États-Unis.

Denis Biron,
Montréal.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com