Vos réactions

Le bonheur exterminateur de l'occidental n'est pas négociable

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Lenseclaes Denis
Envoyé Le mardi 27 novembre 2007 07:00



"En un mot, la Chine et l'Inde n'ont pas causé ce problème. Cette responsabilité, c'est celle des pays industrialisés, donc la nôtre". Je ne suis que trop d'accord avec cela et même si à notre place d'autres auraient PEUT ETRE fait la même chose.

Egoïsme et irresponsabilité ont souvent été de paire. Qui a dit "Le niveau de vie des « GENTILS » n'est pas négociable". Il est triste que cette civilisation soit tellement centrée sur son plaisir qu'elle en est prête à jouer son avenir aux dés (et celui des autres). En plus ces gens qui font LE pari sont souvent des parents.

Comme le disait très bien le Dalai-lama : "Tant qu'à être égoïste, soyons-le de manière intelligente" ... on en est très loin.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com