Vos réactions
Plus on est ignorant moins on s'en aperçoit !
Le véritable journalisme d'enquête se meurt. Même quand un intrépide de la trempe d'Éric Laurent réussi à relever le voile de déception qu'est devenu Big Media, on le lui rend au centuple en l'ignorant (Il était au Québec cette semaine et on lui a préféré un flopée d'insignifiant à "Tout Le Monde En Parle"). Mais pire : on souligne la sortie de son livre mais on ignore les aboutissants du contenu qu'il révèle.
EXEMPLE : On ne peut lire son bouquin "La Face Cachée du 11 Septembre" sans se poser de sérieuses questions sur le narratif américain autour du 9-11 et pourtant le pablum journalistique ambiant continue à être régurgiter sans arrêt comme si de rien n'était. La position canadienne de serviteur béat de l'empire est rarement questionné.
Pas le temps pour ces balivernes : On a une guerre à gagner !
Le consensus est d'accepter la version officielle du clan Bush pourtant coupable, aux yeux du monde entier de crimes de guerre et contre l'humanité.
Conspiration ou non !
On ne saura probablement jamais ce qui s'est réellement passé le 9-11; pas plus que pour les assassinats de JFK, son frère, Martin Luther King, j'en passe et des meilleurs... C'est la preuve de concept de l'inefficacité totale de la profession d'éclairer les moments forts et pivotaux de notre civilisation.
"Il faut bien l'avouer, la télévision est devenue un lieu de non-dit politique. Paralysée par son respect des rôles, étriquée par une sorte de rectitude politique, elle se transforme de plus en plus en simple courroie de transmission pour les professionnels de la communication qui organisent le discours politique." Gil Courtemanche / Réflexions sur la pratique journalistique
Merci messieurs les journalistes pour votre merveilleux travail. Mindfuck Inc. ne pourrait pas contrôler la plèbe aussi efficacement sans vos précieux talents.
Aux valeureux professionnels qui continue l'opiniâtre combat de réellement nous informer de la dure réalité... MERCI !
Merci, Éric Laurent, Greg Palast, Seymour Hersh et autres défenseurs de la profession qui osent s'élever au-dessus de l'insignifiante mêlée médiatique pour nous aider à réellement comprendre cette horrible réalité qui berce, encore et malgré tout, nos illusions.
En attendant...
"We are watching a poorly staged rendition of Wag the Dog , interpreted for the morbidly stupid and performed by the criminally insane." - Jules Carlysle
