Vos réactions
Enfin! De l'air frais.
Bien que mon expérience du monde hospitalier soit toute personnelle, j'ai quand même eu à le fréquenter à de nombreuses reprises au cours des dernières années pour assister une personne proche et je ne puis ajouter à ces histoires de désolation dont on se plaît à nous abreuver.
Mon malaise est devenu plus grand en scrutant les agissements du gouvernement québécois qui ne semble pas plus se questionner sur les grands aspects fondamentaux, préférant s'attarder sur des sujets périphériques, ce qui finit par donner la fâcheuse impression d'une velléité de miner le système par l'intérieur. Ici encore, l'approche donne à penser à celle qui a présidé récemment en matière d'approvisionnement énergétique.
L'on entend souvent que le corps médical est une partie du problème. En lisant cet article, je suis d'autant plus heureux de constater que l'appel à se pencher d'abord sur la première question de fond, l'amélioration du système existant, vient d'un très large groupe de médecins. Je souhaite que leur appel soit entendu.
Pierre Lesage
