Vos réactions

Bouchard et Bouchard...

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Gerry Pagé
Envoyé Le mercredi 07 novembre 2007 11:00



Bec et ongles, Me Lucien Bouchard, le vautour défenseur de la communauté juive de Montréal et pourfendeur inconditionnel de tout ce qui pourrait avoir l'apparence d'un relent, d'une humeur ou d'un subconscient dessein virtuellement antisémites, va certainement s'attaquer au Tribunal des droits de la personne qui a eu l'irrévérencieux culot quasi antisémite de blâmer et de condamner la direction de l'Hôpital général juif de la micropole à dédommager les ciblés qui ont subi les préjudices d'une gestion dont la pratique est fondée sur des diktats discriminatoires et des bulles d'un intégrisme religionnaire.

Le magistrat risque fort de se voir timbré d'un «blâme national», du genre de celui que le même Lucien Bouchard, alors premier ministre, avait enfoncé dans la gorge de Monsieur Yves Michaud, parce que ce dernier n'avait que dit, sans détour, la vérité; étiqueté d'un «blâme capital» dans le même style et dans le même sens que la gifle d'une violence magistrale que l'auguste Gérard Bouchard, de la Commission du même nom, a plaqué au visage du témoin qui, dans la Vieille Capitale et devant ladite Commission, a tenté de faire état des effets secondaires et pervers, encombrants et coûteux, des commandite de la viande casher.

En somme, l'actuel striptease et l'étenderie des dessus de certains omnipotents lobbies comportent des mines et des mèches qui mettent à risque la stabilité citoyenne et la sécurité publique, l'équilibre sociétal et la paix civile.

Gerry Pagé
Ville de Québec

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com