Vos réactions
Un survol de méconnaissance ou de méprise.
LES CS SONT DEVENUES UNE TRÈS GROSSE VERRUE AU VISAGE HISTORIQUE DE LA GOUVERNANCE QUÉBÉCOISE. Je m'étonne donc, Madame Chouinard, que vous soyez aussi cavalière avec Mario Dumont dont l'opinion a de solides assises et que vous soyez si superficielle, dans votre façon médiatiquement chroniqueuse de traiter d'un sujet qui mérite l'attention soutenue des sages, des lucides et des compétents du Québec, c'est à dire de tous ceux et de toutes celles dont le pitre Jean Charest et ses marionnettes et girouettes paillasses ne veulent surtout pas prendre ombrage.
Dans une perspective d'information plutôt que pour le simple loisir de la désinformation, vous auriez mieux fait de relire la Grande Histoire de l'Éducation, plutôt que de vous inspirer des sornettes et petites historiettes des 30 dernières années. Vous auriez peut-être eu le goût de rédiger un mémoire sur les effets pervers de la verbeuse décentralisation de l'époque, le vocable à la mode qui voilait les intentions de déconcentration et l'instauration des onze petits kremlins régionaux de l'instruction publique québécoise, là où l'ÉDUCATION est le moindre souci des commissaires et commissionnaires élus et surtout réélus par acclamation.
Du coin de pays d'où je viens, la Beauce, on a une expression qui résume ce tableau : «QUAND IL PLEUT SUR LE CURÉ, ÇA DÉGOÛTE SUR LES VICAIRES».
Gerry Pagé
Ville de Québec
