Vos réactions

Taylor a raison

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Marie Lauzier
Envoyé Le jeudi 01 novembre 2007 09:00



Charles Taylor a raison. Au départ, ce programme, tout bien fait qu'il soit, est complexe et demande de larges connaissances dénuées de préjugés.

À la rentrée, j'ai entendu des enseignantes ridiculiser les enfants musulmans qui ne mangeaient pas de hot dogs (au porc) offerts en guise d'accueil (!). Je ne vois pas comment ces deux professeurs pourraient donner ces cours. Je ne vois même pas comment elles peuvent enseigner tout court à des enfants qu'elles méprisent.

Ce sont les enseignants qui devraient être OBLIGÉS de suivre ces cours d'éthique et de culture religieuse.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com