Les Rizzuto continuent leur boulot en prison

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

AP , La Presse canadienne
Édition du mercredi 24 octobre 2007

Mots clés : mafia, prison, Rizzuto, Justice, Québec (province), Italie (pays)

Un clan de la mafia démantelé

Rome -- La police antimafia italienne soutient que Nick et Vito Rizzuto dirigeaient de leur cellule un clan de la mafia canado-italienne qui se livrait au trafic de stupéfiants et au blanchiment d'argent, clan qu'une opération policière a permis de démanteler hier.

Douze personnes ont été arrêtées en différents endroits de l'Italie et une autre en France, et des biens d'une valeur de quelque 212 millions de dollars ont été saisis. Des mandats d'arrestation ont également été émis contre sept Italo-Canadiens déjà sous les verrous, notamment à Montréal, selon ce qu'a déclaré la police antimafia à Rome.

Parmi les suspects arrêtés en Italie figurent deux employés de banque qui géraient les actifs du clan en Suisse.

Selon le colonel Paolo La Forgia, de la police italienne, le père et le fils Rizzuto tiraient les ficelles de leur «colonies» italiennes.

Le présumé chef de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, âgé de 61 ans, a été déporté aux États-Unis en 2006, où il a fait face à des accusations liées au meurtre de trois membres de la famille Bonanno, à New York, en 1981. Il a écopé de 10 ans de prison en mai dernier, qu'il purge actuellement dans une prison américaine.

Son père, Nicolo «Nick» Rizzuto, âgé de 82 ans, a été arrêté en novembre 2005 et doit répondre à 23 chefs d'accusation, allant du gangstérisme à l'importation et l'exportation de stupéfiants.


Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com