Vos réactions

Utilisez-vous le mot "raisonnable" par ironie ?

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Claire Gauthier
Envoyé Le dimanche 21 octobre 2007 18:00



Utilisez-vous le mot "raisonnable" par ironie ?

M. Robitaille, vous parlez à tort de la "Commission sur les accommodements raisonnables", car en réalité cette Commission s'appelle la "Commission de consultation sur les pratiques d'accommodements reliées aux différences culturelles". Le mot "raisonnable" NE fait PAS partie de ce nom ! Un diminutif possible serait la "Commission sur les accommodements culturels".
Référence : http://www.accommodements.qc.ca/
En passant, SI les soi-disant "accommodements raisonnables" étaient RÉELLEMENT raisonnables, cette Commission n'existerait tout simplement pas ! Donc, pourquoi S'ENTÊTER à appeler "raisonnable" ce qui ne l'est pas ? Par ironie ?

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com