Vos réactions

À qui servirait le plus la disparition de Benazir

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Serge Charbonneau (veliserdi@hotmail.com)
Envoyé Le vendredi 19 octobre 2007 07:00



«Les militaires n'ayant pas l'intention d'abandonner le pouvoir, ils se saisiront de la moindre occasion pour le conserver en imposant la loi martiale.»

Les militaires... oui.
Pervers Moucharraf... oui
L'ISI (services secrets pakistanais)... oui
Les islamistes... c'est ce que l'on dit!
Al Qaeda... la mère de tous les mots... tant qu'à y être, mettons-les!
Les États-Uniens... probablement, cet Empire a des intérêts partout!
Est-ce que j'en oublie?
Peut-être!
Tous ces groupes peuvent avoir des raisons de souhaiter la disparition de Benazir Bhutto.
Il faut se demander les plans de qui, Mme Bhutto peut perturber le plus?
À qui, sa liquidation servirait le plus?
Chose sûre, si Mme Bhutto revient au pouvoir et qu'elle en use au maximum, l'atmosphère de la région risque de changer. Son principal objectif: instaurer une réelle démocratie, un objectif diamétralement opposé à celui de Moucharraf.
Paradoxalement, Mme Bhutto a dû fuir son pays, à cause des accusations de corruption. M. Sharif aussi. Des corrompus... même la Suisse le confirme... au diable la démocratie, il devient évident que la dictature est moins corrompue! Tout de même incroyable! Personne ne remet en cause ces accusations. Mme Bhutto est la personne à abattre. M. Moucharraf est d'une honnêteté irréprochable, jamais il n'accepterait un tout petit pot-de-vin ou qu'il détournerait le moindre sou de l'État! Je devine que vous imaginez mon oeil s'étirer et ma pensée qui vous dit: " Est-ce que j'ai une poignée dans le dos?"

Croyez-vous que les États-Unis sont intéressés à ce que quelqu'un vienne changer la donne au Pakistan? Non, Moucharraf est parfait, malgré ses petites sautes d'humeur, il demeure obéissant, c'est tout ce qui compte. Malheureusement, Mme Bhutto, sera utilisée pour renforcer le pouvoir obscur actuel. Et le peuple pakistanais, dictature, pauvreté, terrorisme, sera leur lot! Quelle tristesse! Regardez tous ces gens se réjouissant du retour de Mme Bhutto. Ils étaient débordants d'espoirs ! Quelle tristesse !


Serge Charbonneau
Québec

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com