Il neige sur mon bananier

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean-Claude Vigor
Édition du samedi 06 et du dimanche 07 octobre 2007

Mots clés : palmiers, bananier, jardins, Flore, Québec (province)

Un bananier basjoo (Musa basjoo), originaire des zones montagneuses de la Chine. Il est possible de le faire hiverner afin qu'il survive au dur hiver québécois.

Photo: Jean-Claude Vigor

Bien avant que les vocables «réchauffement de la planète» et «changements climatiques» ne soient d'actualité, on pouvait trouver, dans certains centres de jardinage et chez des grossistes en plantes tropicales, des plants de bananiers et autres plantes tropicales d'allure généreuse. Les curieux jardiniers qui exploraient ces introductions frileuses étaient la plupart du temps considérés comme des farfelus!

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com