Vos réactions
Appeler un chat un chat!
Si on veut appeler un chat un chat, qu'on commence pour publier la totalité des données, leur provenance, la méthode utilisée dans l'étude et tous les paramètres rentrés en ligne de compte.
Après tout ça, et encore démontré point par point que, en effet, le Hummer est meilleur que la Prius, où est la logique de déplacer deux tonnes et demi de ferraille pour aller chercher un paquet de cigarettes (pour se foutre les poumons) au dépanneur? Il est là le problème : dans la tête!
Les professionnels, ce qui utilisent la voiture tous les jours pas pour loisir mais pour travail (lire conducteurs de taxis), commencent à acheter les Prius et non les Hummers! Il est de quelque jour la nouvelle que même sans l'aide du gouvernement (de 1000$), pas mal de conducteurs de taxis sont devenus les acheteurs de Prius. Un avant-gardiste dans ce domaine a déjà parcouru 140 000 Km dans la première année et sans aller au concessionnaire une seule fois.
Ces braves gens qui on fait l'étude, savent-ils que quelle que soit la motorisation à combustion interne qu'on veut analyser, on utilise pour se déplacer le 30% (au mieux) de l'énergie contenue dans un litre de carburant et on jette 70% du reste de l'énergie dans l'atmosphère sous forme de chaleur? Celle-là est la vraie raison pour laquelle on devrait se défaire de tout ce qui comporte de l'utilisation de combustibles fossiles!
