Vos réactions

PAS D'ACCORD AVEC M. SPECTOR LE WARRIOR

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Gilles Bousquet
Envoyé Le jeudi 12 juillet 2007 08:00



M. Spector se dit d'accord avec M. Aneurin Bevan, député travailliste britanique, sur ce qui suit : «quand une nation fait la guerre, elle devrait être tout à fait claire sur la raison. Et elle ne devrait jamais changer son raisonnement au fil du temps».

C'est pas trop rassurant et ça manque de flexibilité Il faut toujours ajuster son tir dans toutes situations, principalement...la guerre.

M. Spector ajoute : «le retour au pouvoir des talibans ne pourra s'accompagner que d'atteintes horrifiantes aux droits de la personne.»

Est-ce que M. Spector pense que l'horreur est maintenant moindre au Pakistan depuis l'invation et la destruction du pays par les États-Unis avec tous ces civils qui continuent à y être tués ?

M. Spector écrit : «il se pourrait bien que ses citoyens canadiens se lèvent un jour sans être capables de se regarder dans le miroir.»

Une petite culpabilité pour encourager nos soldats à aller se faire tuer pour rien puisque, les Russes bien armés n'ont pas été capables d'occuper le Pakistan pour très longtemps. "Le peuple pakistanais ne veut pas d'étrangers, avec ou sans bonnes intentions".

M. Spector doit bien être un admirateur de M. Bush et de la guerre en Irak. C'est le genre à admirer le force genre "Qui veut la paix prépare la guerre".

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com