Vos réactions

Mais où se cache le Royaume Uni?

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Zach Gebello
Envoyé Le mardi 26 juin 2007 11:00



"L'histoire politique du Soudan, dont 70 % des 38 millions d'habitants sont musulmans sunnites, est un long chapelet de dictatures militaires entrecoupées de brèves parenthèses d'élections démocratiques (à l'indépendance en 1956, puis en 1964 et en 1986)." (Khalid Medani)

Oh! Merci, Monsieur le professeur, Medani!
Vous avez dû en faire des études pour réussir à résumer en une seule phrase l'essence de l'histoire du Soudan!

Farces à part;

Excellente analyse, M. Castonguay.

Et précisons que la division ethnique du Nord et Sud du Soudan est une autre création de l'Empire Britannique aux mêmes fins que vous avez si bien expliquées ici.

Que ce soit au Rwanda, en Sierra Leone, Afrique du Sud, ou même au Canada, les divisions ethniques en favorisant l'une sur l'autre pour ainsi provoquer conflits et guerres civiles, sont la siganture de l'Empire Britannique, la France, la Belgique, et maintenant reprises par les USA.

Et Sarkosy qui s'impatiente pour que la France retrouve sa place dans la meute de hiennes.

Que c'est beau la démocratie.
Une chance qu'il y a du monde pour nous inventer des partis.
Qu'est-ce qu'un homme sans choix?

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com