Vos réactions

Mais quel Réforme universitaire? - Charlerik Lemieux

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Charlerik Lemieux (charlerik@bagotville.ca)
Envoyé Le mercredi 13 juin 2007 23:00



« Sortons de l'université ce qui n'y a pas sa place: L'éducation ( ?? ) les Arts Plastiques, etc. », ( ??? ) pourquoi pas le design aussi M. Lengellé ???? Tout ces domaines sont bien décoratifs pour vous j'imagine, inutiles aussi probablement! Une formation technique est bien suffisante pour ces gens qui choisissent de ne pas contribuer au SAVOIR universel?

Peut-être que la réflexion, l'expérimentation et la recherche réalisées dans ces facultés sont difficiles d'accès pour votre esprit étriqué, mais je peut vous assurer que ces programmes ont bel et bien leurs places à l'uqam. Ont enseigne bien la littérature à Harvard, le design graphique au M.I.T., il est inadmissible pour moi que la société montréalaise et québécoise s'auto-condamne au gettho culturel que vous proposez.

Vos paroles cher M. transpire l'ignorance des médiocres.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com