Vos réactions
La population vous attend à la prochaine élection monsieur Charest
Alors que c'est l'une des qualités primordiales d'un bon politicien, monsieur Charest semble avoir perdu le contact avec la vraie population. Le seul imaginaire que monsieur Charest a pu frapper dans sa décision est celui des personnes qui ne lisent pas et donc ne suivent pas vraiment le cours des décisions politiques. Alors que les autres, la majeure partie de la population savent très bien qu'en enlevant à Pierre pour donner à Jean, Pierre va se tourner vers la population pour compenser son manque à gagner.
Il y a autres choses aussi que les gens savent intuitivement. C'est que seulement 8% de la population au Québec gagnent plus de $75000 par an et que les baisses d'impôts vont surtout avantagées et visées ces quelques 8% de la population. Ce qui veut dire que les autres 92% de la population seront perdant sur deux plans : 1) les pétrolières (un peu comme des colonialistes) vont augmenter le prix de l'essence à la pompe et les institutions financières vont faire de même à leur façon; 2) les baisses ne seront pas vraiment significatives non plus pour eux.
Ceci dit, ma conclusion globale est simple : les 92% de la population vous attendent à la prochaine élection monsieur Charest. À moins que, chose peu probable, la majeure partie de ces 92% de la population soient ceux qui ne s'informent pas du tout. J'espère à tout le moins que ce n'est pas cela que vous avez pensé, monsieur Charest.
