L'aviation civile profite à CAE

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

PC
Édition du vendredi 01 juin 2007

Mots clés : contrats militaires, simulateurs de vol CAE, Économie, Transport aérien, Québec (province), Canada (Pays)

La vigueur de la demande provenant des transporteurs aériens internationaux et la prolongation de contrats militaires ont fait progresser les résultats du concepteur de simulateurs de vol CAE.

La société montréalaise, qui offre aussi des services de formation, a indiqué hier qu'elle avait dégagé un bénéfice net de 34,3 millions au cours de son quatrième trimestre 2007, en forte hausse par rapport au montant de 9,2 millions inscrits aux livres un an plus tôt. Le bénéfice net par action du quatrième trimestre a été de 14 ¢, comparativement à 4 ¢ à la même période en 2006. Les revenus trimestriels de CAE se sont élevés à 337,3 millions, contre 284,3 millions, il y a un an.

Aviation civile

La principale contribution au chiffre d'affaires est venue du secteur de l'aviation civile, où les commandes pour des simulateurs de vol ont augmenté de 25 % pour atteindre 97,6 millions, tandis que les revenus provenant des services de formation ont augmenté de 13,1 %, à 91,7 millions.

Les revenus des simulateurs militaires ont augmenté de 19 % pour s'établir à 92,2 millions. Les activités de formation destinées au secteur militaire ont généré un chiffre d'affaires de 55,8 millions, après avoir également enregistré une hausse de 19 %.

Pour l'exercice, CAE a enregistré un bénéfice de 127,4 millions, sur des revenus de 1,25 milliard, en hausse comparativement aux profits de 63,6 millions et aux revenus de 1,11 milliard de l'année précédente.

Les nouvelles commandes se sont élevées à 1,46 milliard, durant l'année pour un montant total de 2,78 milliards dans le carnet.

«En résumé, nous avons eu une très bonne année, a dit le chef de la direction Robert Brown, lors d'une conférence téléphonique. Nos résultats témoignent de la force de notre situation financière et de notre position concurrentielle dans le marché. Grâce à ces avantages, nous profitons encore plus des conditions favorables du marché.»

M. Brown a affirmé que les activités de CAE sont bien diversifiées, tant du point de vue des services offerts par l'entreprise dans les secteurs militaires et civils que par son déploiement à travers le monde.


Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com