Vos réactions

Les 40,000 votes. Ma théorie.

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Zach Gebello (gebe@tlb.sympatico.ca)
Envoyé Le vendredi 04 mai 2007 09:00



Paul Desmarais de Power Corporation, qui contrôle le monopole médiatique Gesca (La Presse) et qui finance et fait élire une bonne part des politiciens fédéralistes du Canada et du Québec (entre autres:Martin,Chrétien,Mulronney), a dit clairement et ouvertement qu'il préférait Boisclair.

40,000 votes à 5$ pour Desmarais, c'est des pinottes à comparer aux montants qu'il investi à faire élire des PM du Canada.

Le conseiller principal de Boisclair était Daniel Audet de l'Institut Économique de Montréal (IEDM), le Think-Thank de droite qui a financer Chaoulli pour ouvrir une brèche en faveur des assurances privées dans le système de santé. Or, Power Corporation possède: Great West Lifeco, La Great West, London Life, La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie.

Qui est à la tête du Conseil d'Administration de l'Institut Économique de Montréal (IEDM)?

Hélène Desmarais, la fille de Paul Desmarais (Power Corporation).

C'est ma théorie.


Actuellement, la vieille garde est plus préoccuppée à demander des millions$ à l'Assemblée Nationale.

Pensez-y bien; la vieille garde du PQ et du Bloc sont des individus qui font partie, depuis les derniers 15 à 20 ans, du minuscule 2% de Québécois qui ont un revenu supérieur à 100,000$ par an.

On s'habitue à un tel confort.

Est-ce qu'un parti politique est le meilleur moyen pour un mouvement indépendantiste intègre et fort?

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com