Vos réactions

Wall-Mart sa campagne de désinformation

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean-François Roy (powermetalik@hotmail.com)
Envoyé Le mercredi 02 mai 2007 15:00



Wall-Mart achète pour 1 Milliard au Québec.
Elle vend pour combien ?
Combien d'argent sort du Québec pour s'en aller dans les poches des actionnaires de la famille Walton ?
Un économiste pourrait faire un bilan : es-ce que le Wall-Mart injecte plus d'argent au Québec qu'il n'en retire ?

La syndicalisation permet de redonner plus aux Québécois : car l'argent supplémentaire, versé en salaire, reste dans l'économie locale et régionale. Elle s'en va pas dans les poches des milliardaires Walton et actionnaires étrangers.

Mais bon, la populace de bas étage Québécois veut sauver 5 $ immédiatement... La théorie économique nous enseigne bien la maximisation du bien-être personnel, au détriment de la maximisation du bien-être de l'ensemble !

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com