Vos réactions

Après Bush, voici Sarkozy

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

François Talbot
Envoyé Le lundi 30 avril 2007 05:00



Lors des deux dernières élections présidentielles américaines tous les observateurs extérieurs doués d'un tant soit peu d'intelligence voyaient bien que Bush était un idiot soutenu par le lobby pétrolier et financier qui profiterait d'un retour d'ascenseur. Et maintenant que sa présidence s'achève (enfin), il est bien difficile de lui trouver un geste commis pour le bien commun des humains.
Les Français n'auront bientôt plus rien à envier à nos voisins du sud puisqu'ils s'apprêtent à suivre l'exemple américain et élire Sarkozy. Cet homme est pour moi et sans contredit la version française de Bush avec tout ce que les Français peuvent parfois avoir comme détours intellectuels inutiles et compliqués. Le seul aspect positif que je lui trouve est qu'il ne devrait pas renier la signature de son pays au protocole de Kyoto comme vous savez qui.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com