Surveiller et être surveillé

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

René Viau
Édition du samedi 28 et du dimanche 29 avril 2007

Mots clés : Musée des beaux-arts du Canada, Cheryl Sourkes, Culture, Art, Canada (Pays), Québec (province)

La photographe Cheryl Sourkes fait se télescoper ce qui est montré et ce qui est caché

Vie privée. Vie publique. Surfant sur le Net, la photographe Cheryl Sourkes y capte des images. Celles-ci font se télescoper ce qui est montré et ce qui est caché. «Les frontières entre ces catégories ont changé, mais tout le monde préfère ignorer les conséquences de ce bouleversement, indique l'artiste. Quand il s'agit de filmer les lieux publics soi-disant pour nous protéger, on ne demande l'avis ni la permission de personne.» Dès l'entrée de l'exposition, on devine que celle-ci s'intéresse au fait d'être regardé et de regarder.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com