Virginia Tech - Les 32 victimes atteintes plus de 100 fois
Mots clés : médecin légiste, Cho Seung-Hui, q, Médecin, Décès, États-Unis (pays)
Washington -- Un ultime hommage aux 32 victimes du massacre commis lundi dernier à l'université Virginia Tech a eu lieu hier à la cathédrale nationale de Washington. Dès samedi, des funérailles à caractère privé avaient été organisées aux États-Unis pour plus d'une vingtaine de victimes de l'étudiant sud-coréen Cho Seung-Hui.
Le Dr William Massello, médecin légiste adjoint à Roanoke, en Virginie, a affirmé que les pathologistes avaient envoyé des échantillons de sang au laboratoire afin de déterminer si Cho avait consommé de la drogue avant la tuerie. Il a ajouté qu'il faudrait peut-être attendre jusqu'à deux semaines avant de connaître les résultats.
M. Massello a affirmé que les coups de feu tirés par Cho n'avaient pas été particulièrement précis, mais que plusieurs des victimes avaient été atteintes à plus d'une reprise. Les coups de feu ont provoqué plus de 100 blessures.
Plusieurs des personnes assassinées présentaient des blessures défensives, ce qui indique qu'elles ont tenté de se protéger. Mais rien ne prouve, à en juger par les résultats des autopsies, que Cho ait lutté avec l'une ou l'autre de ses victimes.
Cho a succombé à un coup de feu tiré à la tempe, a par ailleurs indiqué M. Massello. Même si son cerveau était demeuré intact, les médecins n'auraient pas été en mesure de préciser si le tueur était atteint d'une anomalie cérébrale de quelque sorte que ce soit, impossible à détecter lors d'une autopsie, a ajouté le médecin légiste.
M. Massello a enfin affirmé que les rapports des autopsies étaient en voie de rédaction. Il a cependant dit ne pas savoir à quel moment ils seraient terminés et rendus publics.

