Vos réactions

Le poids du vote tribal

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

jean claude pomerleau
Envoyé Le samedi 21 avril 2007 07:00



Depuis toujours les anglos votent comme une tribu et nous imposent le gouvernement du PLQ à la majorité francophone. Encore une fois,lors de la dernière élection , cette minorité de blocage aura réussis à nous imposer un des pires gouvernement dans l'histoire moderne du Québec (le pire étant Daniel Johnson).

Ce groupe minoritaire n'a rien à foutre de l'intérêt supérieur du Québec et n'a qu'un ordre du jour : Bloquer l émancipation politique du Québec; même l'autonomisme ne trouve pas grâce à leurs yeux. La seule façon de les libérer de cette phobie de l'indépendance du Québec serait de la faire. Mais pour cela il faudra que la majorité francophone vote comme une tribu.

En attendant, M Charest ne trompe personne en faisant semblant de négliger la minorité anglophone, pour ainsi montrer que la majorité francophone « compte » vraiment pour lui.
Tous le monde sait que M Charest est entièrement dédié à cette minorité de blocage et qu'elle n'a qu'a claquer des doigts pour le voir arriver comme un gentil poodle branlant la queux. C'est là le poids du vote tribal.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com