Littérature africaine - Années de braise au Mozambique

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Suzanne Giguère
Édition du samedi 21 et du dimanche 22 avril 2007

Mots clés : Lilia Momple, Livre, Culture, Afrique (Région)

Maputo, capitale du Mozambique, un jour de mai 1985, entre 19h et 8h le lendemain matin. Au cours de cette longue nuit, jusqu'à ce que le crime qui se prépare soit accompli, des liens ténus se nouent et se brisent entre les habitants de trois maisons voisines: une jeune famille, une femme qui attend son mari infidèle, Noirs et Blancs réunis pour le «coup» qu'ils s'apprêtent à porter.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com