Vos réactions

Un peu de flair

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jacques Gagnon
Envoyé Le jeudi 19 avril 2007 23:00



Vous seriez bien avisé d'aller explorer du côté de cet Olympe de la science et de l'éducation économique qu'est l'Institut économique de Montréal.

Vous finirez par trouver que ce puits de sagesse fut également la mamelle et l'alma mater de nombreux amis des conservateurs et même de conservateurs éminents comme Maxime Bernier et Michael Fortier.

M. Jean-Thomas Bernard est aussi associé à l'Institut et, de manière générale appuie la philosophie qu'elle prêche.

Cette philosophie, ou doctrine, ou thèse consistait d'abord à nier avec véhémence la réalité du réchauffement climatique. Puis constatant avec dépit l'impossibilité de rejeter davantage cet état de fait, on dit maintenant que le phénomène n'est pas uniquement dû à l'intervention de l'homme. De plus, on ajoute que de toute façon cela se réparera tout seul ou que l'on trouvera bien une technologie magique.

Ainsi, vous voyez bien que l'on commande un rapport à des gens qui partagent tout à fait votre philosophie et qui très certainement arriveront à des conclusions qui vous plairont.

Je ne m'étendrai pas sur les autres aspects édifiants des idées de ces gens, qui vivent ou ont vécu presque tous de près ou de loin, aux dépens de l'état.

Il y a assurément une bonne chose que vous pourriez faire, une fois pour toutes chers politiciens, et c'est de cesser de nous prendre pour des imbéciles, des enfants ou de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com