Les livraisons reculent

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

PC
Édition du mercredi 18 avril 2007

Mots clés : usines canadiennes, livraisons, Commerce, Industrie, Canada (Pays)

Ottawa -- Les livraisons des usines canadiennes ont reculé légèrement en février. Statistique Canada indique que les fabricants ont livré des marchandises pour une valeur estimative de 48,5 milliards. Il s'agit d'une baisse de 0,2 % comparativement au mois précédent mais d'une hausse de 0,1 % par rapport à février l'an dernier.

L'agence fédérale précise que les livraisons manufacturières ont été résistantes à la suite de la grève ferroviaire qui a touché l'ensemble du pays et d'un incendie qui a forcé les raffineurs de pétrole du centre du Canada à faire des pieds et des mains pour répondre à la demande de carburant automobile.

Les livraisons de biens durables ont notamment décliné de 0,5 % pour se situer à 26,5 milliards. On a enregistré des replis dans les industries des produits du bois, des machines, des produits informatiques et du matériel électrique.

L'emploi dans la fabrication a chuté en février après une période de six mois n'ayant présenté que peu de changement. Les pertes ont touché principalement le Québec. Les livraisons des fabricants québécois ont quant à elles augmenté de 0,7 % pour s'établir à 11,6 milliards. Les livraisons améliorées du secteur des produits du pétrole et du charbon ainsi que du secteur des machines y ont contrebalancé les baisses généralisées enregistrées dans 14 des 21 industries.


Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com