Vos réactions

Les "Spins Doctors" du fluor!

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Frédéric Pageau
Envoyé Le vendredi 13 avril 2007 02:00



Je commence vraiment à en avoir marre de ces gens qui prétendent vouloir mon bien alors que je ne leurs ai rien demandé! De quel droit voudrait-on mettre un "médicament" sans mon consentement dans mon eau?Savez-vous que c'est contre nos chartes?

-Article 11 du code civil du Québec:"Nul ne peut être soumis sans son consentement à des soins [...]"

On nous dit que c'est bon contre la carie hors il n'y a aucune preuve de ça! Connaissez-vous le docteur Hardy Limeback qui était pro-fluor et qui est maintenant contre? Que dit-il à ce sujet?

"Il y a moins de caries à Vancouver, où l'eau n'a jamais été fluorée, qu'à Toronto soutient le Dr Hardy Limeback, chef du département de Prévention dentaire à l'Université de Toronto."

Ils ne connaissent pas les expets opposés à la fluoration ou ne veulent pas les connaître?

Juste une citation du Dr. Arvid Carlsson, prix Nobel de médecine/physiologie (2000):

"La fluoration de l'eau est ''obsolète''. Les nations qui l'utilisent encore devraient ''avoir honte d'elles-mêmes"

Pour leur bel argument que le fluor existe à l'état naturel, c'est tout à fait vrai et cela engendre parfois de graves cas de fluorose dentaire surtout si on en ajoutte dans l'eau en plus et monsieur Limback que j'ai cité plus haut avait un intéressant commentaire à propos de la fluorose:

"L'excès de fluor est aussi soupçonné de causer plusieurs problèmes de santé variant de la démence à l'hypothyroïdie, en passant par le cancer. Au Canada, l'on dépense davantage pour traiter la fluorose dentaire que la carie"

De plus ce qui est intéressant de noter est que au Québec, le fluorure ajouté à l'eau est de l'acide hexa-fluorosilicique. Cette substance provient de Lucier Chemical Industries de Floride.

Je me demande aussi quelle est la pertinence de dire que "6 % de la population a accès à de l'eau fluorée, contre 70 % en Ontario et 66 % aux États-Unis"

Est-ce un argument? Si oui alors que dire du fait que la quasi-totalité de l'Europe a rejeté la fluoration de l'eau. C'est le cas en France, en Suède, en Allemagne,de même qu' en Belgique, en Autriche, en Norvège et au Luxembourg. L'Écosse vient aussi de rejeter le projet d'ajouter du fluorure à l'eau potable. En Suisse, Bâle était la dernière ville à fluoriser l'eau potable et on a décidé de stopper le programme en 2003

Ces pays sont tous des retardés? Du poison dans mon eau, non merci!







Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com