Théâtre - Une aventure qui séduit

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Marie Labrecque
Édition du jeudi 12 avril 2007

Mots clés : Nouveau Théâtre expérimental, La marche de Râma, Théâtre, Culture, Québec (province), Montréal

Alexis Martin, Amrita Choudhury et Daniel Brière dans une scène de la pièce La Marche de Râma.

On ne peut qu'être d'accord avec les codirecteurs du Nouveau Théâtre expérimental: on accorde bien peu de place aux artistes des communautés culturelles sur les scènes francophones. Tant pis si, dans le climat actuel, une trop grande ouverture à l'ethnicité semble désormais suspecte; Alexis Martin et Daniel Brière ont plongé à fond en portant sur scène un des mythes fondateurs hindous et en collaborant avec trois Québécois d'origine indienne. Bien leur en a pris. Malgré l'inégalité de l'interprétation (la gracieuse Amrita Choudhury est beaucoup plus convaincante en danseuse qu'en comédienne) et un récit touffu qui nous perd parfois un peu dans les méandres de ses références, l'aventure séduit.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com