Vos réactions

Tout a commencé quand

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

claude Camps
Envoyé Le lundi 09 avril 2007 23:00



la cour suprême a marquer son territoire en accordant au gens de religion sik de garder leur turban pour travailler à la GRC.

Avec cette brèche dans le sens commun, la cour s'est réservée du travail en avance pour des dizaines d'années.
Il est impensable qu'un signe extérieur de religion aille préséance sur l'uniforme d'une institution pan canadienne, cela a donner la chance aux groupuscules religieuses de se mettre en valeur en demandant par exemple le port d'une arme dans les écoles qu'aucun avionneur ne permettrait question de sécurité( qu'on le nomme kirpan ou coutellet cela reste une arme faite pour égorger) ou la demande de porter un foulard pour les filles pratiquant le soccer qui met leur vie en danger par la possibilité accidentelle d'un étranglement.
Il en restera bien des occasions " d'écoeurer le petit peuple" avant que celui-ci ne croient vraiment plus a la justice des gens enfermer dans leur tour de marbre.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com