Vos réactions
Un choix de société 2
La "gent enseignante" se surpasse une fois de plus en hypocrisie ! .. elle est bien au service du système qui la finance ! ..système dont elle reçoit sa rémunération, soit par le biais des impôts, soit par le biais de la "finance privée".
... Et si c'était le Peuple qui, pour une fois, payait ses enseignants ?! On serait peut-être un peu moins esclaves ? [La liberté pour le Peuple de choisir et de rémunérer ses propres enseignants, de choisir ses propres programmes, est peut-être la liberté la plus essentielle, celle qui commande toutes les autres..]
Il s'agit donc bien d'un "choix de société", d'un choix de Doctrine d'Education...
De même qu'en Russie, nous ne pouvons plus persévérer dans le matérialisme et le marxisme...dont l'esprit continue à baigner tout le système éducatif..
.. autre remarque : il existe aujourd'hui une alternative pour tous les esprits épris de véritable gratuité et de bénévolat : et c'est "la Toile" ! .. les temps changent... mais assez lentement tout de même!
